source
Voilà, on m'en avait demandé un il y a quelques temps et... j'avais oublié assez vite en fait
Jouer avec les romains
Bonjour, ce «°guide°» est en fait ma propre stratégie romaine, relativement efficace (testée sur le s7 en cours, elle me permet sans y passer mon temps d'être bien classé off et général) mais bien sûr, ni universelle ni parfaite. Ce guide se destine à des joueurs qui connaissent déjà les bases de travian (savoir ce qu'est une syncro, etc.) qui souhaitent avoir quelques pistes avant de se lancer dans l'aventure romaine, qui est moins facile qu'il n'y paraît. Je vous conseille donc, au fur et à mesure que vous vous faites la main, de prendre vos propres initiatives et des «°personnaliser°» votre jeu: il n'en sera que plus amusant
Table des matières
- Trois premiers Jours
- Quatrième Jour
- Cinquième Jour
- Sixième Jour
- Septième et huitième Jours
- Neuvième Jour
- Dixième Jour
Trois premiers Jours
Pour commencer, faites les quêtes. Les trois premiers jours sont en réalité déterminants, parce que de la vitesse à laquelle vous finirez les 21 premières quêtes dépendra le nombre de légionnaire sortis à la fin de la période noob.
Faites les quêtes économie, ne dépensez pas votre gold pour le moment: le bonus de ressources ne vous servira à rien dans l'optique de sortir plus de légionnaires en trois petits jours avec une production très faible.
Une fois les quêtes économiques terminées, faites une caserne, puis utilisez les gold que vous avez pour faire du NPC et sortir un maximum de légionnaires: vous devriez en avoir au moins 5 si vous avez été lents, et 6/7 si vous avez été plus rapide à faire vos quêtes.
Quatrième Jour
Aujourd'hui, le pillage commence. Attaquez en priorité les inactifs au-dessous des 9 de pop (pas de rat), et souvenez vous qu'un légionnaire coûte 440 ressources et en pille... 40 par raid. Il se rembourse en 11 raids, et l'idéal est de ne pas le perdre pour rien.
N'attaquez pas de gaulois pour le moment, mais une fois les premiers petits frigos pillés, vous pourrez vous diriger vers les joueurs ayant beaucoup plus de pop que vous: ce sont à coup sûr des farmers qui n'ont aucune troupes pour le moment.
Cinquième Jour
Durant ce 5e jour, votre but est d'élargir votre armée le plus possible. Si par hasard vous recevez des attaques, vous pouvez utiliser le gold qu'il vous reste pour les bonus attaque et défense, voir construire un mur, pour occasionner des pertes «°gratuites°» à vos adversaires; une petite syncro sur un nombre de gourdins égal à votre nombre de légionnaires tournera à votre avantage et vous fournira sans doute un nouveau frigo à piller (et évitera qu'il aille piller vos frigos!).
Vous venez de passer votre journée à piller et à faire des légionnaires, vous êtes donc légèrement en négatif... et il devrait vous rester assez de gold pour payer le bonus de céréales. Sinon, ça viendra (la quête 22 vous offrira les quelques gold dont vous aurez besoin ).
Sixième Jour
Aujourd'hui, on va changer un peu. Avec votre armée (au moins 20 legio) vous devriez piller efficacement (évitez de trop les diviser en petits groupes pour le moment, on ne sait jamais, ils sont fragiles... à moins de taper de vrais inactifs sous les 9 de pop) et avoir de quoi monter tous vos champs au niveau 2 afin de compléter la quête n°22
Une fois les gold obtenus, vous pouvez en utiliser pour le bonus céréales, et garder le reste pour du NPC ou pour conserver votre bonus céréales un maximum de temps.
Septième et huitième Jours
Pendant ce 7 jour, continuez à piller, faites des légionnaires et montez quelques champs pour éviter une négatif trop «°profond°»... Votre objectif aujourd'hui et demain est d'arriver aux 45 légionnaires afin de pouvoir piller suffisamment pour sortir les magnifiques, les surpuissants, les immenses, les equites imperatoris .
Vous pouvez aussi monter votre dépôt lvl 5 et votre silo lvl 2 de façon à pouvoir stocker assez de ressources pour lancer la recherche.
Neuvième Jour
C'est le jour des prérequis... vous avez un total de 22K ressources (environ) à dépenser pour vos équites imperatoris, et il va falloir les trouver
Vous remarquerez que hier matin, vous étiez top 5000, et que ce soir, vous êtes top 300. Les prérequis vont vous faire beaucoup de pop, il faudra donc monter quelques champs de céré en conséquences, mais avec vos 45 légionnaires qui pillent tant qu'ils peuvent, ça devrait aller
Dixième Jour
LE grand jour. Les germains sortent leurs v2, et vous vous sortez vos imperatoris (ah, ils font les malins avec leurs 15c hein...).
Une fois la recherche lancée, continuez à piller pour pouvoir en faire trois ou quatre dès le premier jour. Souvenez-vous que 4 imperatoris permettent de piller 100 de chaque ressources (ainsi vous verrez vite, après quelques additions, si il reste des ressources dans un frigo ou non).
De plus, d'après le simulateur, 10 imperatoris permettent de poutrer... 200 gourdins, au prix de 7 pertes de votre côté.
Là, ils vont moins faire les malins =)
Voilà, c'est ici que s'arrêtent mes «°pistes°»... j'espère que cela vous aura donné envie d'essayer mon peuple préféré, qui devrait bientôt recevoir l'excellent abreuvoir...
Je ne continue pas plus loin car une fois les imperatoris sortis, la suite est très banale: pillages, v2, v3, etc. et est déjà explorée dans de nombreux guides.
Bon jeu à tous
PS: je sais que de très bons joueurs sortent les imperatoris beaucoup plus vite que ça, mais 9/10 jours ce n'est déjà pas si mal (au contraire) et vous verrez que si vous lancer un pillages toutes les 50/55 minutes en journée (pas si dur que ça) vous pourrez vous permettre de bonnes grosses nuits, et poutrer tous les nolifes IRL et sport au lycée (où au bureau)
salut
RépondreSupprimerj'ai commencer a tester ta méthode simple c'est mon premier jour et j'ai déja trois légio et en plus j'ai déja pus vider une oasis grace a mon héros et mes cage
j'ai fait le tout a 1 le dépot et le silo je pense que les première quete sont importante dans se nouveau serveur et c'est pour cette réson que quelque un arrive a faire les impératoris très tôt
merci pour ce guide simpa que je suivrai jusq'a avoir les impératoris