Bienvenue sur Travian Astuce !


Toutes les astuces, guides, tutoriels, infos, starts sur Travian Astuce. Vous avez enfin tout les outils pour jouer et survivre sur Travian !

Partagez vos avis sur les différents posts du blog Travian Astuce !


Partagez vos avis sur les différents posts du blog Travian Astuce !
Les dernières informations sur Travian sont affichées ici tutoriels, astuces guides, ou infos toutes les nouveautés du blog peuvent être directement vues ici !

jeudi 27 octobre 2011

Loyauté approbation ///Travian Astuce 60

Loyauté - Approbation

Chaque village posséde son facteur de loyauté / approbation. Celui ci représente l'attachement que la population du village manifeste envers son chef. En attaquant un village avec un sénateur, un chef de tribu ou un chef, vous faites baisser la loyauté du village. Quand celle ci atteint 0 , les habitants se détournent de leur ancien empire et se joignent à vous : le village est conquis !
Les facteurs qui influencent sur la baisse de loyauté ( approbation) en cas d'attaque sont :


  1. Le peuple de l'attaquant
  2. Un facteur aléatoire
  3. Fête de l'attaquant
  4. Fête du défenseur
  5. La différence entre les populations totales de l'attaquant et du défenseur.
Peuple de l'attaquant
L'efficacité standard de l'administrateur est fixée à
a) entre 20 et 30% pour un Romain ( sénateur)
b) entre 20 et 25% pour un Gaulois ou un Germain (chef, chef de tribu)


Un facteur aléatoire
Comme vous pouvez le voir ci dessus, ce facteur est compris entre +/- 2.5% pour les Gaulois et les Germains et +/- 5% pour les Romains.

Grande Fête de l'attaquant
Si une grande fête se déroule sur le village de l'attaquant, un bonus de +5% sera accordé à chaque administrateur partant de ce village.

Grande Fête du défenseur.
Si une grande fête se déroule sur le village attaqué, un malus de 5% sera appliqué aux administrateurs adverses attaquant ce village.

La différence de population entre l'attaquant et le défenseur.
C'est un facteur plus difficile à définir. Les valeurs données ci dessus ne sont "exactes" que lorsque l'attaquant posséde une population inférieure ou égale à celle du défenseur. Note : il s'agit bien ici de la population totale de chaque compte, pas uniquement celle des village concernés par l'attaque! Dans le cas (fréquent) où le défenseur posséde une population totale inférieure à celle de l'attaquant, il est appliqué un "bonus de moral" qui protége un peu le défenseur. Ce facteur modifie sensiblement l'efficacité des administrateurs attaquant en faveur du défenseur. Plus la différence de population est élevée, moins les adminsitrateurs attaquant seront efficaces ! Il est difficile de calculer la valeur exacte de ce bonus, mais pour exemple, il est arrivé que des chefs gaulois n'aient baissé l'approbation que de 13% chacun ( sans aucune fête sur les comptes), alors que le défenseur possédait environ 20% de la population de l'attaquant. Vous pouvez constater que ce "bonus de moral" peut influencer fortement l'efficacité de la baisse de loyauté en avantageant le plus petit joueur.

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire pour donner votre avis sur ce sujet (Tout commentaire ne portant pas sur le sujet ou comportant des expressions à caractère raciste ou insistant à la haine sera refusé)