Tuto travian 10 : comment attaquer
source
Pourquoi attaquer?
Les différents types d’attaques dépendent surtout de leur but visé, qui peut être :
>le pillage : des ressources, encore des ressources, toujours des ressources !
>le vol de village : ou comment profiter du travail du voisin
>les représailles : tu touches à mon pote, t’es mort !!
>rendre un village inutilisable : ou comment gaspiller les points de culture du voisin ^^
>l’éradication pure et simple du village : afin de libérer un slot (qui permet de se créer un nouveau chef), se débarrasser d’un voisin, d’une capitale…
Avant une attaque
-espionner toujours avant si c’est possible, si vous en avez le temps : en fonction de la défense vous pourrez adapter vos armées : dois je n’envoyer que la cavalerie? Mes béliers me limiteraient-ils réellement les pertes?
-simuler : la simulation est possible grâce à la place de rassemblement :
place de rassemblement=> simulateur de combat : précis si on utilise le pack + (cela prend en compte la population des deux joueurs, le niveau du mur et de la résidence ainsi que de l’amélioration des troupes), sinon utilisez traviantoolbox qui est malheureusement étudié pour la version 2… (Donc on ne parle pas du héros ni des si belles et sauvages oasis)
Cela permet de se faire une idée plus ou moins précise des pertes que l’on va subir… Si la défense ne change pas…
Comment voler un village?
Pour voler un village, il faut
0/raser les troupes en présence
1/casser la résidence ou le palais (si la capitale n’a pas été « déclarée ») avec des catapultes
2/faire passer des chefs/senateurs qui font baisser l’approbation de 15 à 30 pour cent [selon la taille des comptes attaqué/attaquant, du peuple assaillant (le plus efficace est le senateur romain) et ... de la chance !].
Un senateur/chef qui meurt ne fait pas bouger l’approbation
On peut booster l’efficacité du chef ou sénateur en organisant des grandes fêtes depuis le village d’où le chef/senateur est originaire.
3/quand l’approbation est à 0, le village change de propriétaire ! (Mais la mauvais nouvelle, il perd un level pour chaque champ et bâtiment si la cible a moins d’habitants que vous)
4/n’oubliez pas d’envoyer des défenses (si celles envoyées avec le dernier chef ne sont pas suffisantes) ou d’en retirer (si la production du village est insuffisante pour les nourrir) de rajouter des espions et de reconstruire la résidence qui permettra à l’approbation de remonter (sans résidence ou palais, l’approbation restera à 0).
Le summum, en vol de village est la synchronisation dont la perfection est de faire passer armées, catas, chefs et défenses dans la même seconde ! Presqu’imparable ! (et pour les maniaques, on peut même synchroniser les commercants pour qu’ils amenent de quoi reconstruire la residence en même temps)
Comment synchroniser?
choix de sa victime : on note les coordonnées du village visé
étape pré-préalable : a-t-on tout le nécessaire? catas, sénateurs, béliers (même vitesse que le sénateur (germain et romain) = parfait pour faker^^), armées…
étape préalable : construction du plan d’attaque :
-noter la durée des trajets des troupes vers le village visé
(calculer l’heure de départ en fonction de vos disponibilités)
-faire arriver vos troupes dans l’ordre à la même heure environ. Si vous lancez les catapultes en premier et le chef qui doit prendre le village, vous pouvez tenter (et réussir) une synchro dans la même seconde car les troupes arrivent dans leur ordre de départ !
La synchronisation est utile pour les prises de villages mais aussi pour les catapultages. Le conseil suivant vous est offert par Bubleyack :
« astuce pour faire arriver en même temps plusieurs vague de catas depuis un même village :
Sur firefox :
ouvrir autant d’onglet que de vague souhaiter, préparer tranquillement chaque cible et juste avant le dernier clic « ok », mettre firefox en mode hors connection. Puis, faire le dernier clic sur tous les onglets tranquillement.
Ensuite désactiver le mode « hors connection », puis clic droit sur un onglet et choir actualisé tous les onglets et maintenir ensuite la touche entrée. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ajoutez un commentaire pour donner votre avis sur ce sujet (Tout commentaire ne portant pas sur le sujet ou comportant des expressions à caractère raciste ou insistant à la haine sera refusé)