Bienvenue sur Travian Astuce !


Toutes les astuces, guides, tutoriels, infos, starts sur Travian Astuce. Vous avez enfin tout les outils pour jouer et survivre sur Travian !

Partagez vos avis sur les différents posts du blog Travian Astuce !


Partagez vos avis sur les différents posts du blog Travian Astuce !
Les dernières informations sur Travian sont affichées ici tutoriels, astuces guides, ou infos toutes les nouveautés du blog peuvent être directement vues ici !

vendredi 28 octobre 2011

Guide ( par Thegnome ) V4 ///Travian Astuce 112


Petit Guide du Farmer.



source

Jouer Farmer – Quel Peuple?

Éliminons d'emblée les germains. Quand on joue germain, c'est pour l'armée, ils n'ont aucun avantage en termes de farming.

Les gaulois sont intéressants pour deux choses: leurs cachettes et leur marché, qui a de bons marchands (750 ressources) tout en étant de loin les plus rapides: 24 cases par heure. Un gros, gros bonus pour un farmer – vos marchands reviennent plus vite, vous approvisionnez plus vite vos autres villages, et avec un comptoir de commerce vous avez un marché vraiment très, très performant.


Les romains sont avantagés par leur double construction. Cependant, leur marché est vraiment terrible: ni rapide (seulement 16 cases par heure, à peine 4 de plus que les germains), ni efficace (seulement 500 ressources par marchand). Après un certain nombre de villages cependant, la double construction en plus la file d'attente permet de construire de façon beaucoup plus rapide que les autres.


Exemples:
Un farmer comme Bragon Fire joue les romains et va suivre une courbe d'évolution exponentielle: 10 000e v2 du server, 8000e v3, etc... jusqu'au premier v27, et à ce point il sera premier en population, avec une production horaire monstrueuse, un nombre de PC dans les mêmes proportions et un compte qui accélère toujours.

Un farmer gaulois comme un certain Sirius du s8,v2 ou cruella des LoDm aura en revanche un compte moyen de pop mais une capacité à produire de la def à une vitesse hallucinante grâce à la circulation des ressources entre les villages.


Comment Farmer:

Le principe du farming c'est qu'on se fait chier pendant les trois premiers mois et qu'on s'amuse pendant les 9 suivants. Farmer demande une certaine rigueur face à cet ennui, que vous devez avoir si vous comptez jouer comme ça. Il est vrai que cette façon de jouer demande moins de temps en début de server, mais comme pour tout, plus vous y consacrerez de temps en étant régulier et plus vous irez vite.

Les premiers jours sont vraiment très lents. Faites les quêtes, en mode Économie, puis à la sortie de votre protection noob, continuez à monter vos champs de façon équilibrée. Si nécessaire, faites une cachette niveau 10, appliquez les astuces ci-dessous et montez vos champs au niveau 8, un de chaque niveau 10, les bâtiments de bonus de production, et avec votre bonus de gold, vous pourrez faire vos colons assez vite (le temps de tout avoir niveau 8 vous devriez aussi avoir les PC pour faire votre v2). Après cela, finissez de monter vos champs sur le VP tout en approvisionnant votre v2 pour monter ses champs le plus vite possible.
Note: le v2 doit être un 6c avec 4 champs de chaque, le plus proche possible de votre VP.

Suivez cette façon de jouer jusqu'au v5. Vous vous rendrez compte que le plus dur pour jouer farmer, ce n'est pas de monter les villages mais de connaître les astuces pour faire de votre compte un compte efficace.


Après le v5:

Voici le moment de décider si vous voulez jouer off ou def. Si vous voulez jouer def, vous pouvez prendre un 6c ou un céréalier, au choix. Le 6c permet une production monstrueuse, à partager sur vos villages pour produire énormément de def. Le céréalier n'a pas vraiment d'avantage (Cruella des LoDm fait 70K de druides en quelques semaines à peine en fin de server sans céréalier).
Si vous jouez off, il vous faut un céréalier. Soit vous le rasez, soit vous en piquez un à coup de chefs. Au moins un 15c +125% (+100% est acceptable). Faites au moins 5 silos et 3 dépôts dessus. Une armurerie que vous détruirez une fois les niveaux 20 acquis, idem pour l'académie. Montez les champs niveau 17 minimum, et après faites une off de taille moyenne pour l'avancée du server: vous jouez la pop pour le moment.
Et rebelotte, colonisez des 6c si possible avec 4 de chaque, mais collés à votre capitale cette fois.
Faites une triplette de chefs sur la capitale, surtout pas de colonisation.


Astuces:

¤ Après la première cachette niveau 10, vous pouvez faire autant de cachettes niveau 1 ou plus que vous le voulez, même si elles ne sont pas montées au niveau 10. Faire une première cachette niveau 10 puis plein de cachettes niveau 1 est donc un bon moyen de cacher beaucoup de ressources pour par cher.

Exemple:
Sur un compte gaulois, en attendant de sortir les colons, j'avais une cachette niveau 10 et 14 cachettes niveau 1, pour un total de 4800 ressources cachées, ce qui permet de monter les champs au niveau requis pour sortir les colons assez vite sans jamais se faire piller quoi que ce soit.

¤ La «°Technique du Niveau 1°». Cette astuce vient du fait que lorsqu'on annule la construction d'un bâtiment niveau 1, on récupère la totalité des ressources. Ici l'idée est donc de lancer la construction d'un bâtiment, et de l'annuler une fois l'attaque passée.
Le bâtiment idéal pour cette opération est donc... la chambre au trésor. Il suffit d'un bâtiment principal niveau 10 (qui fourni de plus un nombre de PC non négligeable pour un farmer et diminue le temps de construction, tout en étant un pré-requis de l'hôtel de ville) et d'un emplacement de construction vide, et vous pouvez cacher 9190 ressources.

¤ Une bonne utilisation du marché peut vous faire gagner un nombre incroyable de ressources. Si vous passez régulièrement quelques minutes à chercher, vous trouverez toujours des offres à votre avantage qui vous feront gagner quelques ressources – que vous pouvez toujours répartir grâce au NPC.

¤ Si vous jouez farmer, vous aurez besoin de gold pour: Travian +, les bonus de production et le NPC. La construction instantanée n'est pas très utile et les bonus off/def carrément inutiles.

¤ Faites toujours, sur chacun de vos villages, les bâtiments suivants:
  1. Comptoir de Commerce, car le marché et la circulation de ressources est primordiale pour un farmer.
  2. Hôtel de Ville, pour les points de culture.
  3. Deux dépôts de ressources, pas un seul. Un seul silo, sauf sur votre capitale.

¤ Ne faites pas de:
  1. Usine d'armure et Armurerie car vous ne ferez pas de troupes tout de suite... et après ça dépend de votre style de jeu.
  2. Ambassade sur chaque village. Je sais que certains le préconisent pour le nombre de PC que ça produit, mais on a jamais assez d'emplacements de construction.

1 commentaire:

  1. T'as oublié de rajouter plusieurs trucs à mon gout :
    - Monter les champs sur le V1, même si on compte mettre un palais sur le V6, car c'est très rentable.
    - FAIRE LE MAXIMUM DE FETES POSSIBLE C'EST TRES TRES RENTABLE !!

    RépondreSupprimer

Ajoutez un commentaire pour donner votre avis sur ce sujet (Tout commentaire ne portant pas sur le sujet ou comportant des expressions à caractère raciste ou insistant à la haine sera refusé)