Bienvenue sur Travian Astuce !


Toutes les astuces, guides, tutoriels, infos, starts sur Travian Astuce. Vous avez enfin tout les outils pour jouer et survivre sur Travian !

Partagez vos avis sur les différents posts du blog Travian Astuce !


Partagez vos avis sur les différents posts du blog Travian Astuce !
Les dernières informations sur Travian sont affichées ici tutoriels, astuces guides, ou infos toutes les nouveautés du blog peuvent être directement vues ici !

jeudi 1 décembre 2011

Les armées ///Travian Astuce 118

Tuto travian  : les armées



 source

Les armées sont grossièrement de trois types : offensive, défensives et d’espionnage . Le maître mot dans la construction des soldats est équilibre.
-L’armée offensive : plus elle est grosse, mieux c’est. On ne construit son armée offensive que sur un seul village ! (on peut se faire une armée de pillage à la rigueur) 6000 cesaris sont bien plus puissants que 3000 + 3000 !
Le mieux est d’avoir un équilibre de façon à ce que la force de frappe de l’infanterie soit égale à celle de la cavalerie. Et une unité à ne pas oublier est le bélier ! En détruisant le mur, il limite de façon non négligeable les pertes.


-L’armée défensive
(en plus du mur et des silos : cf « faire évoluer son village »)
–développée et construite sur chaque village (à l’exception du village offensif)
équilibrée anti infanterie et anti cavalerie
-Les espions : ces charmantes petites bêtes aux noms doux et variés (equites legati, éclaireurs gaulois ou teutons) servent à… L’espionnage ! On ne s’en serait pas douté ^^
–on ne voit pas arriver un espionnage
–un espion qui attaque avec l’armée est inutile (0 en attaque et 0 pour ramener des ressources)
on ne voit un espionnage quand on est espionné que lorsque le curieux perd au moins un de ses espions.
En conclusion : les espions c’est un peu comme les armées : un gros contingent sur un village pour espionner, une dizaine au minimum sur les tous les autres (ne pas oublier les oasis !!!) pour le contre espionnage.
-améliorer les armées
Avec l’armurerie et l’usine d’armure, il est possible de rendre ses troupes plus efficaces :
–en attaque en les améliorant dans l’armurerie
–en défense en les améliorant dans l’usine d’armure.
Chaque niveau gagné est un pourcentage de la valeur de base de l’unité. Donc il est préférable d’améliorer les defs en def et les off en … off (et les espions dans les deux domaines… Ils espionnent ou contre espionnent ainsi de façon plus importante)
En sachant que d’améliorer son off en def peut permettre de défendre en dernier recours son village offensif. Améliorer sa def en off peut être utile avec des unités plutôt mixtes (comme le légionnaire), unités dont on peut à la rigueur se servir pour piller, mais je préfère largement des defs utilisées en def pure. Personnellement je n’attaque avec des defs que pour trois raisons : le pillage (avec une off encore peu développée) le fake et la reprise de village (libération de slot)… Donc leur amélioration offensive y est limitée !
Un personnage permet également d’améliorer les troupes : le héros. Si vous l’améliorez en bonus off (ou en bonus def), votre armée gagne un pourcentage d’attaque (de défense). J’ai 1000 haches et 400 teutons accompagnés d’un héros qui apporte 6% en attaque (petite armée et petit héros), c’est comme si j’attaquais avec 1060 haches et 424 teutons.
Au début, améliorer le héros en attaque (ou défense) apporte plus de points, mais à long terme, si tout se passe bien, les bonus sont nettement plus rentables
Un dernier détail permet d’upgrader tout ce petit monde… travian plus avec les 10% en attaque ou en défense pendant trois jours et contre trois ors … Cette option est donc payante ! Et variable selon les serveurs.
Faire survivre son armée :
Pour qu’elle puisse être opérationnelle, votre armée doit être imposante. Cela nécessite du temps, il faut donc veiller à ce que votre armée ne soit malintentionnellement détruite.
Pour ce faire, voyez plus bas les conseils « avant l’attaque ».
Evitez de garder votre armée offensive stagnante sur votre village… Pillez, egorgez, massacrez tout votre soul quand vous êtes devant l’ordinateur. Mais lorsque vous vous absentez longtemps, essayez de partir piller loin, très loin, de façon à ce que le moment d’impact corresponde à la moitié de votre absence. Ainsi, vos troupes seront incassables… Sauf si on vous vole votre village (ou casse les silos ou cale vos troupes)…
Mais ce retrait n’est plus obligatoire si votre « dual » (le deuxième joueur qui peut jouer avec vous sur le compte) peut prendre le relai pour les pillages ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire pour donner votre avis sur ce sujet (Tout commentaire ne portant pas sur le sujet ou comportant des expressions à caractère raciste ou insistant à la haine sera refusé)