Bienvenue sur Travian Astuce !


Toutes les astuces, guides, tutoriels, infos, starts sur Travian Astuce. Vous avez enfin tout les outils pour jouer et survivre sur Travian !

Partagez vos avis sur les différents posts du blog Travian Astuce !


Partagez vos avis sur les différents posts du blog Travian Astuce !
Les dernières informations sur Travian sont affichées ici tutoriels, astuces guides, ou infos toutes les nouveautés du blog peuvent être directement vues ici !

mardi 10 avril 2012

Prendre un village ///Travian Astuce 134





Étape 1 : A-t-on la possibilité de prendre un village ?

Pour ce faire, il vous faut aller dans une de vos résidences ou dans votre palais. Cliquez dans la partie « Point de Culture » et regardez la disponibilité que vous avez dans les PC (Points de Culture) le nombre de points requis pour une prise vous y est précisé. Vous
trouverez aussi le nombre de PC que produisent vos villages par jour et bien sur le nombre de PC que vous avez accumulez depuis.

Si votre capital de point de culture est inférieur à la quantité de point requis pour un nouveau village votre chef passera sur le village mais ne fera pas chuter l’approbation. Même si le village n’est pas pour vous. Il m’est arrivé de voir dans des prises conjointes sur d’autre serveur des chefs passer dans le vide uniquement parce que le joueur a oublié de regarder où il en était avec ces PC. Et je peux vous assurer que quand on compte sur lui pour baisser l’approb’ c’est vraiment râlant.

Si il vous manque une petite quantité de PC pour avoir le nombre requit. Faites une grande fête. Elle vous rapportera 2000 PC. Une petite fêtes 500 PC.



Étape 2 : Mon village possède-t-il des Slots ?

Tout d’abord qu’est ce qu’un slot ?
Il s’agit là du mot qui sert à designer la capacité de votre village à coloniser ou conquérir.

Le palais vous permet d’avoir 3 slots sur le village. C’est à dire que vous pouvez créer 3 fois des colons . Cette possibilité apparaît en niveau 10 / 15 et 20. il en va de même pour les chefs. La résidence, elle, ne vous donne droit qu’a 2 slots. Se sont les niveaux 10 et 20.

Tous les villages peuvent avoir 3 slots. L’opération consiste une fois que vous avez utilisé trois slots sur un village à détruire votre palais pour aller le reconstruire sur un village qui n’a utilisé aucun slot.

L’opération semble certes onéreuse, vu le coût de construction du palais dans les derniers niveau, mais vous pouvez pas vous imaginer l’utilité d’un village dans les conquête quand ce dernier possède dessus 3 chefs actifs. L’approbation fond comme neige au soleil.

Si vous avez pris auparavant un village à un joueur et que ce dernier à utilisé les slots de son village (vous verrez ça dans la partie « expansions » du palais ou de la résidence). Et que par conséquent votre prise ne vous offre aucune possibilité d’expansion. Il n’y a que 3 solutions.

-1) Faire perdre les villages issus de ces slots à votre adversaire. Faites les prendre par un de vos alliés ou une connaissance. Alors le slot se libéreras.

-2) Rasez le village occupant le slot. A grand renfort de catapulte détruisez la totalité des bâtiments du village et faites tomber sa population à 0. lorsque vous verrez apparaître sur le RC (rapport de combat) la mention ; « Village complètement détruit » alors il ne vous restera plus qu’a attendre que l’adversaire delete son compte et ainsi le slot se libérera.

-3) La troisième solution n’est pas une solution en elle-même, mais il vous reste plus qu’a vous résigner. A avoir pris un village sans slot. Et espérer avoir un peu plus de chance sur vos prochaines prises ...


Etape 3 : Comment créer mon chef (germain, gaulois) ou sénateur (romain) ?

Pour pouvoir créer un chef il vous faut.
-Place de rassemblement niveau 10
-Académie niveau 20 ( et faire la recherche)
-Un slot de libre
Puis, il vous faut alors aller dans la résidence/palais et lancer la création du chef.


Etape 4 : Comment organiser une bonne prise ?

Alors là on s’attaque aux choses sérieuses.
Il vous faut au préalable repérer « une bonne » prise.

Je vais bien sur faire abstraction des diverses situations telle que les engagements politiques, et autre stratégie géographique.

Une bonne prise est un village affichant une population minimum de 560 hab’. Pourquoi ce chiffre ?
A ce stade tous les champs du village sont niveau10. Et scierie, porterie et fonderie sont développées. Donc la production est au maximum et vous ne perdrez pas trop temps pour compléter ce qu’il manque dessus en bâtiments.

Ne visez pas des villages trop loin si vous comptez faire cette prise seule.

Une fois que vous avez repéré votre prise. Il faut se débrouiller pour que comme le dirais Hannibal : "J’adore qu’un plan se déroule sans accros."

Pour ce faire, il faut connaître un tant soit peu l’adversaire qui va être délesté d’un village.
S'il s’agit d’un frigo de longue date, dans ce cas vous devez certainement connaître sa présence sur le jeu sa capacité à rallier du monde pour la défense, etc…

Si vous ne le connaissez pas et ignorez les points précédemment cités. Inscrivez-vous sur le forum de son alliance sous un pseudo
bidon. Puis allez sur son profil de la cible. Là vous pourrez voir s’il participe beaucoup sur le forum (cf le nombre de messages posté) dans ce cas il y a de forte chance pour que dés qu’il verra l’attaque des soutiens seront en route pour chez lui.
Votre cible à très certainement participé dans son forum à la partie publique. Si c’est le cas faites une recherche de tous ses messages. Vous pourrez alors voir à quelle heure il a l’habitude de poster. Cette constatation faites vous saurez à quelle heure il vaut mieux attaquer pour bénéficier au maximum de l’effet de surprise. Plus il perdra de temps, moins il aura de chance de garder son village.

Si il n’est pas inscrit sur son forum. Envoyez lui un message vide de texte avec juste pour titre de message « salut » , « coucou » ou juste un point « . ». puis guettez l’heure à laquelle il lit ce message. Répétez plusieurs fois l’opération ainsi vous saurez approximativement ses heures de connections. Vous avez aussi la possibilité d’ouvrir le dialogue avec lui pour X raison importantes qui en fait cachent l’ambition de la conquête.


Etape 5 : Que dois-je faire au préalable In Game ?

Il vous faut avant toute chose espionner la cible afin de savoir quel bâtiment il vous faut abattre pour faire passer votre chef.

Pour faire baisser l’approbation il faut abattre le palais ou la résidence. Une fois que le village sera privé d’un de ses bâtiments il sera possible de le conquérir. Bien sur ce genre de bâtiment se reconstruit donc il y a des chance qu’il vous failles, si vous faites ça seul et que vous ne disposez pas de beaucoup de chefs, que vous fassiez plusieurs passage de catapulte.

Lorsque vous lancez l’espionnage sélectionnez espionner « Troupes et défense » vous pourrez ainsi voir quel est le niveau de la résidence/palais. Si l’un de ses deux bâtiment n’apparaît pas sur le RC cela veut dire qu’il a été abattu et que soit le village est en train de se faire prendre par un autre joueur. Soit, il est en train de faire un palais à la place de la résidence ou vice versa.

Vous ne parvenez pas à l’espionner parce qu’il possède trop d’espion sur son village. Envoyer une catapulte en attaque sur son village en ciblant le palais ou la résidence. Le RC de ce fake (fausse attaque) vous dévoilera le niveau de la résidence/palais.
Il en va de même avec un bélier pour le niveau du mur.

Pour être sur qu’entre deux attaques la cible ne reconstruit pas le palais à la résidence et empêche au second tour vos chefs de faire baisser l’approbation. Faites une attaque à la catapulte en visant le bâtiment principal. Cet édifice en niveau 5 est un pré-requis pour la construction du palais ou de la résidence. En plus il est très long à construire. Donc s’il perd ce bâtiment il aura beaucoup de mal à refaire sa résidence et vous aurez un peu plus de marge.


Etapes 6 : De quoi doit être composée mon armée ?

Il vous faut prévoir une bonne armée off. Ne lésinez pas sur le nombre. Si l’adversaire à des capacités de défense importante ça risque de saigner et d’être rude.

Pour abattre un bâtiment de niveau 20 il faut 57 catapultes de niveau 0 (armurerie).

Prévoyez donc au moins 70 à 80 catapultes si vous pensez rencontrer un peu de défense. Et beaucoup plus si vous savez d’avance que du monde sera en place sur ce village. ça évitera que les pertes de catapultes vous empêche de tomber le palais/résidence.

Même raisonnement pour les béliers.

Je rappelle que le mur romain offre un bonus de défense de 81%, la palissade gauloise une bonus de 64% et le mur de terre germain un bonus de 49 % (faut quand même que je vérifie mes chiffres mais c’est environ ça.)

Pour tomber un mur le nombre de bélier nécessaire varie selon la race du peuple défenseur.
Mur romain : 53 béliers (niv0 en off’)
Mur gaulois : 106 béliers (niv0 en off ‘)
Mur germain : 263 béliers. (niv0 en off’)

La tradition veut qu’une bonne armée, est une armée mixte. Il faut compter environ dans les 2/3 infanteries et 1/3 cavaleries.
Germain : hache / teutons
Gaulois : épées / hédouins
Romain : Impérians / Caesaris.

Il va de soit que cette recette n’est pas au goût de tout le monde et certain vous dirons que le mélange n’est pas des meilleurs. Les armées varient selon le style de jeu propre à chaque membre.


Etape 7 : Comment mettre en place mon attaque ?

La réponse est simple il faut se débrouiller pour envoyer une attaque synchroniser. C’est à dire qu’il faut que toutes les troupes arrivent dans un minimum de temps sur la cible. Ce minimum de temps étant de préférence un délai avoisinant les 2 secondes. Bien sur cela dépend de la façon dont se décompose l’attaque.

Pour ce faire.
Notez bien depuis chaque village que vous utilisez les temps de trajet avec l’unité la plus lente qui va être utilisée.
Généralement il faut regarder pour l’offensive avec les catapultes et pour les villages avec slots libres avec les chefs.

Les attaques sur Travian sont régies par une règle simple mais efficace.
Le premier partis est le premier arrivé !

C’est à dire que si votre offensive (catapultes et troupes) partent en premier car elles ont le trajet le plus long il faut vous débrouiller pour caler vos chefs sur la même seconde que l’impact de l’offensive. Ainsi il sera impossible pour la cible de caler une défense afin de vous poutrer vos chefs.

Dans le combat sera donc pris en compte en premier l’envoi des catapultes qui tomberont la résidence puis le passage des chefs qui s’occuperont de l’approbation.

Si le trajet de vos chefs est plus long et que par conséquent vous ne pouvez pas caler vos chefs sur votre offensive. Cherchez un allié plus loin que vos chefs avec une offensive qui peut l’assurer. Le cas échéant si votre allié est trop prés en troupes infanterie ou cavalerie. Il faut qu’il glisse dans l’attaque 1 catapultes afin de ralentir les troupes et de partir avant vos chefs.

Pour faire diminuer l’approbation d’un village en vue de le conquérir, il vous faudra entre 4 et 7 voyages. Le nombre de points d'approbation qui descend dépend de plusieurs facteurs :
- Il y a une part de hasard.
- Votre peuple : par exemple, le sénateur est plus efficace que le chef de tribu.
- De votre population : si le village attaqué a plus de population,vous avez un bonus.
- du nombre de chef : avec plusieurs chefs, l'approbation descendra plus vite.
- Des grandes fêtes : Si vous êtes en train de faire une grande fête, vous gagnez 5% de bonus.
- Si l'ennemi est en train de faire une grande fête, vous avez un malus de 5%.
- Si les deux font des grandes fêtes, aucun bonus, ni malus.
- Les petites fêtes n'influent pas sur la baisse d'approbation.

Enfin, lors de votre dernière attaque, pensez à mettre des unités défensives dans vos troupes, cela vous évitera de vous faire piquer votre nouveau village.
A noté que votre chef disparaît une fois que le village est pris, mais les troupes qui était envoyée avec reste sur place. Si vous attaquez avec 2 chefs, un seul disparaitra.

Etapes 8 : J’ai pris mon village, mais quels sont les risques à suivre ?

Le village ciblé est tombé. Mais la conquête n’est pas finie. Ça serais trop simple.
Le risque est que l’adversaire à anticipé votre prise et à lancé derrière une prise afin de le reprendre de suite.

Pour palier à cette situation. Il vous faut caler une défense sur le village dans la seconde qui suit la prise. Et ainsi mettre un maximum de chance de votre coté pour poutrer le chef ennemis.


L’approbation remettra entre 24h et 48h pour remonter à 100% (tout dépend à quel vitesse vous remontez votre résidence/palais.)

source

1 commentaire:

  1. Oyé !
    Un guide fort complet et utile pour un bleu Travian, comme d'habitude sur ce blog je dirais :))

    RépondreSupprimer

Ajoutez un commentaire pour donner votre avis sur ce sujet (Tout commentaire ne portant pas sur le sujet ou comportant des expressions à caractère raciste ou insistant à la haine sera refusé)